17 mai 1978. Le jour où le cercueil de Charlot est retrouvé, après avoir été kidnappé

il y a 1 mois 59

Culture C'est arrivé aujourd'hui

Réservé aux abonnés

PODCAST. Après 77 jours de cavale, les deux apprentis ravisseurs ont été arrêtés et Charlot a regagné son caveau de Corsier-sur-Vevey.

et

Il est minuit passé. Depuis plusieurs heures, une armada de policiers saccage un champ de maïs en suivant les indications de deux individus patibulaires. Enfin, ils trouvent ce qu'ils sont venus chercher : un cercueil. À l'intérieur, le cadavre de Charlie Chaplin mort le 25 décembre 1977 à Corsier-sur-Vevey, en Suisse. Que fait-il là ? Est-ce la dernière blague de Charlot ? Pas du tout ! Les deux individus qui orientent les recherches sont des kidnappeurs. Oui, ils ont volé le cercueil de Charlie Chaplin pour en demander une rançon à la famille.

Il n'y a pas âme qui vive

Cette histoire abracadabrantesque débute le 27 décembre 1977 à Lausanne, quand un réfugié polonais de 27 ans nommé Roman Wardas regarde à la télévision des images de l'enterrement de Charlie Chaplin. Voilà qui lui donne l...

Je m'abonne Tous les contenus du Point en illimité

Vous lisez actuellement : 17 mai 1978. Le jour où le cercueil de Charlot est retrouvé, après avoir été kidnappé

3 Commentaires Commenter

Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.

Lire l'article