43.000 locations en une seule journée: Vélo'v bat un nouveau record de fréquentation

il y a 2 semaines 17

Depuis le début du mois de septembre, le service de vélo en libre-service connait un niveau d'activité record. La moyenne journalière s'établir à plus de 35.000 locations.

Symbole du succès du vélo depuis le déconfinement, le service Vélo'v n'a jamais été autant utilisé à Lyon et son agglomération. Sur les 13 premiers jours du mois de septembre, 465.644 locations ont été enregistrées, "une première dans l'histoire de Vélo'v", selon un communiqué de la Métropole.

"Les 10 et 13 septembre derniers – journées record - on a comptabilisé plus de 43.000 locations par jour soit 12 locations par vélo et par jour", précise le communiqué. Le service connaît un niveau d'activité record depuis le début du mois avec "une moyenne journalière supérieur à 35.000 locations", ajoute la Métropole.

424 stations dans la Métropole

Fort de ce succès, quatre nouvelles stations doivent ouvrir jeudi. A Lyon, la station Hôtel-Dieu-pont de la Guillotière va proposer 50 places, et celle de Félix-Faure-Meynis 30 places . A Villeurbanne, la station Jaurès-Saint Exupéry peut accueillir 20 vélos et celle de Saint Jean-Épi de Blé 12 places.

"Le niveau d’activité du service Vélo’v montre à l’évidence qu’il répond à un besoin. Vélo'v est un outil qui rend un service important car il continue et contribue à mettre les gens en selle. Nous allons donc compléter le maillage en centre-ville et en première couronne et l’ouverture de ces 4 nouvelles stations en témoigne", affirme dans le communiqué Fabien Bagnon, vice-Président délégué à la voirie et aux mobilités actives.

Au total, l'agglomération lyonnaise compte 424 stations pour 5000 Vélo'v. Le service dénombre par ailleurs 72.000 abonnés longue durée dont plus de 3000 ont souscrit un abonnement à la batterie e-Vélo'v qui permet de profiter d'une assistance électrique.

Benjamin Rieth Journaliste BFM Régions

Lire l'article