Apple impose la visite sur rendez-vous dans certaines de ses boutiques

il y a 2 semaines 8
Apple impose la visite sur rendez-vous dans certaines de ses boutiques

Dans les Apple Store de plusieurs villes, dont Paris, vous devez réserver en ligne un créneau horaire pour pouvoir entrer dans le magasin.

Alors qu'Apple vient de lancer de nouvelles montres connectées et de nouvelles tablettes, la menace du coronavirus plane toujours au dessus de ses boutiques, en particulier dans certaines zones où sa circulation est active. Le constructeur tente donc d'éviter l'afflux de personnes à l'intérieur ou à l'extérieur de certains de ses Apple Store en imposant la prise de rendez-vous (simple visite ou assistance au Genius Bar) pour pouvoir pénétrer dans le magasin.

Les Apple Store concernés par cette mesure sont les suivants : Aix-en-Provence, Le Chesnay Parly 2, Lieusaint Carré Sénart, Marne-la-Vallée Val d’Europe, Marseille, Paris Champs-Élysées, Paris Marché Saint-Germain, Paris Opéra, Puteaux La Défense, Rosny-Sous-Bois, Strasbourg.

Ces magasins sont en général ouverts entre 10 h et 19 h, et fermés le dimanche. Il est également possible de s'y rendre pour récupérer une commande achetée en ligne. Les horaires restent restreints, car, avant la crise, les Apple Store étaient en général ouverts entre 9 h 30 et 20 h, du lundi au samedi, et entre 11 h et 18 h, le dimanche.

Les visiteurs doivent toujours porter des masques (ils sont fournis) et respecter une distanciation physique. Le nombre de personnes présentes dans le magasin est limité, et des désinfections sont réalisées tout au long de la journée. Enfin, les sessions Today at Apple sont toujours suspendues et il faut se contenter de tutoriels vidéos sur le site du constructeur.

Source : Apple

François BEDIN

Journaliste

Lire l'article