Atalanta: Gasperini donne des nouvelles d'Ilicic après son absence mystérieuse

il y a 4 semaines 6

Gian Piero Gasperini, entraîneur de l'Atalanta Bergame, a donné des nouvelles enfin optimistes sur Josip Ilicic, son attaquant absent des terrains depuis le mois de juillet pour raisons personnelles. 

 s'abonner

L'Atalanta Bergame a repris la Serie A comme elle avait fini la dernière saison: comme un boulet de canon. La Dea a infligé une correction à la Lazio Rome (1-4) sur son terrain mercredi, après avoir signé un premier carton face au Torino (4-2) en ouverture. 

"J'étais très sceptique sur le fait qu'il puisse revenir à son niveau antérieur"

En plus de se réjouir de ce départ parfait, Gian Piero Gasperini a donné des nouvelles enfin rassurantes de son attaquant, Josip Ilicic, absent des terrains depuis le mois de juillet en raison de problèmes personnels. "J'étais très sceptique sur le fait qu'il puisse revenir à son niveau antérieur, cela ne me semblait pas simple, a déclaré l'entraîneur italien. Mais aujourd'hui, j'y crois davantage, l'évolution observée depuis deux semaines est vraiment notable. Il s'entraîne avec l'équipe. Si on le récupère, on sera plus fort."

Le Slovène avait été l'un des grands acteurs de la saison historique de l'Atalanta en Serie A et Ligue des champions. Mais il avait disparu du groupe au courant de l'été sans justification précise de la part du club. Il avait notamment manqué le quart de finale de la Ligue des champions face au PSG (2-1). Il a repris l'entraînement début septembre et serait donc proche d'un retour.

Gasperini a aussi salué la performance collective de son équipe, mercredi, en citant un joueur en particulier: son attaquant de poche Papu Gomez. "On a eu beaucoup d'occasions et on aurait peut-être pu faire mieux, a-t-il ajouté. Mais en tout cas, on est une équipe qui a trouvé ses équilibres et qui peut disputer des matches aussi difficiles que ce soir avec beaucoup de caractère. Il n'y a pas eu besoin de parler du précédent de l'an dernier (3-3, alors que l'Atalanta menait 3-0 à la mi-temps, ndlr), c'était une partie encore différente de celle de cette année. Les joueurs étaient parfaitement concentrés et après le but de la Lazio, il y a eu une réaction immédiate, et Papu a marqué un but extraordinaire. Papu sait tout faire, il est extraordinaire qui a atteint sa maturité maximale. Dans les moments décisifs, il est celui qui donne la touche de génie et de qualité en plus qui t'aide à faire la différence."

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

Lire l'article