Bourges: une femme mise en examen pour avoir poignardé à mort son ex-compagnon

il y a 1 mois 61

Après une soirée pendant laquelle elle avait consommé de la drogue, une femme a été mise en examen pour avoir poignardé son ex-compagnon. Une enquête pour homicide a été ouverte.

Une femme de 30 ans, soupçonnée d'avoir porté un coup de couteau mortel à son ex-compagnon, a été mise en examen et placée en détention provisoire, a indiqué mardi le procureur de la République de Bourges.

Les faits se sont produits dans la nuit de samedi à dimanche. La mise en cause est soupçonnée d'avoir porté un coup de couteau fatal à la gorge à son ex-conjoint âgé de 35 ans. "Elle a été mise en examen et placée en détention provisoire", a déclaré Joël Garrigue, confirmant une information du Berry Républicain.

"Un tempérament colérique"

Selon le quotidien régional, les faits se sont produits lors d'une soirée à laquelle la victime n'était pas invitée, et au cours de laquelle les participants avaient consommé une importante quantité de drogue et d'alcool. Une enquête pour homicide a été ouverte par le parquet de Bourges.

En attendant son procès, la mise en cause devrait rester en détention. Le parquet, cité par le Berry Républicain, a déclaré qu'elle avait "un tempérament colérique, volcanique, qu'elle a du mal à maîtriser. Sa consommation régulière d'alcool et de stupéfiants ne lui permet pas de se contrôler", malgré les protestations de l'avocate de la défense. La crainte d'une récidive a donc poussé le juge des libertés et de la détention à refuser sa demande de libération avant le jugement.

Lire l'article