Dix restaurants lillois rouvrent leurs réservations pour la mi-mai

il y a 1 mois 57

Lors de son allocution fin mars, Emmanuel Macron a évoqué la réouverture progressive des restaurants dès la "mi-mai".

"A partir de mi-mai, on pourra retrouver les lieux de rencontre, de culture, les restaurants, les cafés", a annoncé Emmanuel Macron lors de son allocution de la fin mars. A Lille, dix restaurants, rassemblés au sein du collectif de chefs "La Belle Équipe", ont ainsi choisi de réouvrir "symboliquement" leurs réservations pour le 15 mai, rapporte La Voix du Nord.

"On a besoin de visibilité pour remettre nos personnels au travail", a expliqué Thierry Landron, a la tête de Méert, cité par nos confrères. "Si on a plein de réservations, on enverra tout ça au Président", a ajouté Etienne Hazelaere, patron de l'Ame au vert, à Avelin (Nord).

Les restaurateurs devront s'armer de patience, car si le chef de l'Etat a évoqué l'horizon de la mi-mai, seuls les établissements équipés de terrasses pourront sous certaines conditions de nouveau accueillir du public à cette date.

Les restaurants concernés à Lille sont le Rozo, Les Toquées, Au Goût du Jour, Le Cheval Blanc, Chez Brigitte, Octopus. A Marcq-en-Barœul, sont concernées la Salle à Manger et le Marcq. L’Âme au Vert d'Avelin et le Val d'Auge de Bondues viennent compléter la liste.

Lire l'article