Emissions de CO2 en Europe: l’objectif de réduction passera de -40% à -50% pour 2030

il y a 2 semaines 4

Dans son premier discours sur l'état de l'Union devant le Parlement européen, la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen a relevé l'objectif qui doit aboutir à la neutralité carbone en 2050.

La Commission européenne propose de viser une réduction de 55% des émissions de gaz à effet de serre de l'UE en 2030 par rapport au niveau de 1990, contre un objectif actuellement fixé à -40%, afin de parvenir à l'objectif de la neutralité carbone en 2050.

Ce relèvement, qui aurait d'importantes conséquences pour les secteurs de l'énergie, des transports ou de l'agriculture, "est trop important pour certains et insuffisant pour d'autres. Mais (...) notre économie et notre industrie peuvent y faire face", a déclaré la présidente de la Commission Ursula von der Leyen dans son premier discours sur l'état de l'Union devant le Parlement européen.

>> Plus d'informations à venir sur BFM Business dans quelques instants. Retrouvez également le direct de BFM Business en vidéo et suivez-nous sur Twitter.

Lire l'article