Equipe de France: un amical face à l'Ukraine le 7 octobre, sept ans après la folle soirée de Saint-denis

il y a 2 semaines 10

La Fédération française de football a annoncé le nom de l'adversaire des Bleus lors du match amical programmé le 7 octobre: il s'agira de l'Ukraine. La dernière confrontation entre les deux équipes avaient envoyé la France au Mondial 2014 au terme d'un match fou.

 s'abonner

L'équipe de France connaît enfin les détails de son programme pour son prochain rassemblement d'octobre. La Fédération française de football a annoncé le nom de l'adversaire que les Bleus affronteront en amical le mercredi 7 octobre au Stade de France (21h10): il s'agira de l'Ukraine.

Un match de plus pour nos Bleus au programme du mois d'octobre ! 🇫🇷 #FiersdetreBleus

France🆚Ukraine

📅7 octobre à 21h10

📍Stade de France

📺 TF1

France🆚Portugal

📅11 octobre à 20h45

📍Stade de France

📺 M6

Croatie🆚France

📅14 octobre à 20h45

📍Zagreb

📺 TF1 pic.twitter.com/W3K5m3YcDi

— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) September 16, 2020

Un adversaire que les Bleus n'ont plus affronté depuis le 19 novembre 2013, en barrage retour des qualifications à la Coupe du monde. La soirée avait viré à la folie et reste comme l'un des actes fondateurs de Deschamps comme sélectionneur. Battus 2-0 à l'aller, les Bleus avaient renversé le sort de la confrontation en s'imposant 3-0 grâce à un improbable doublé de Mamadou Sakho, homme du match dans un Stade de France, rarement vu aussi bouillant. 

Ces retrouvailles étaient initialement programmées le 27 mars dernier mais la crise du coronavirus avait empêché le choc de se tenir. Il aura donc lieu en début en octobre et précédera deux autres rencontres pour les coéquipiers d'Hugo Lloris. 

Ils défieront en effet le Portugal le dimanche 11 octobre au Stade de France (20h45) avant un déplacement en Croatie le mercredi 14 (20h45) en Ligue des Nations. Les Bleus ont débuté leur campagne par deux succès en Suède (0-1) et face à la Croatie (4-2) début septembre. 

Lire l'article