Football - Ligue 1 - Anthony Lopes : pourquoi le dernier rempart lyonnais s’effrite

il y a 1 mois 39

Réservé aux abonnés

Moins souverain que les saisons précédentes, le gardien de l'Olympique Lyonnais semble traverser une crise de confiance. Au pire moment pour son club dans la course au podium.

Par Sasha Beckermann

Publié il y a 3 minutes

Anthony Lopes tête basse face au PSG le mois dernier au Groupama Stadium.

Anthony Lopes tête basse face au PSG le mois dernier au Groupama Stadium. Panoramic

Un gardien de but malheureux en chasse un autre sur les réseaux sociaux. Régulièrement utilisée par les internautes moqueurs pour symboliser l'impuissance de l'OM, la photo de la mine défaite de Steve Mandanda a laissé place à celle d'Anthony Lopes, parti quatre fois chercher le ballon au fond de ses filets lors de la déroute lyonnaise face au Paris Saint-Germain (2-4) le 21 mars dernier. Il serait osé de faire reposer sur les épaules d'un gardien la totalité des buts essuyés par son équipe. Il n'en reste pas moins que cette saison, Lopes en a déjà encaissé 31. Douze de plus que l'étoile montante lilloise Mike Maignan et neuf de plus que le crack du PSG Keylor Navas. Son pourcentage d'arrêt reste dans ses standards habituels, environ 72%.

Plus que les chiffres, ce sont les impressions laissées par l'international portugais sur le terrain qui interrogent alors que son club semble de moins en moins capable de se relancer dans la course au titre. Une grossière erreur contre l'AS Saint-Etienne

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 75% à découvrir.

Abonnez-vous : 1€ le premier mois

Annulable à tout moment

Déjà abonné ? Connectez-vous

Lire l'article