Gard: une personne portée disparue dans la commune d'Aimargues

il y a 1 semaine 35

Une personne a disparu ce mardi dans la commune d'Aimargues après les intempéries qui touchent le Gard, les pompiers sont toujours à sa recherche.

Une personne est toujours portée disparue dans le Gard. En raison des intempéries de ce mardi, une personne est encore activement recherchée sur la commune d'Aimargues par les pompiers. C'est ce qu'a déclaré le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, en visite à Bernis (Gard).

"À ma connaissance, une personne est encore recherchée, dont nous cherchons à avoir des nouvelles", a déclaré le ministre de l'Intérieur. 

Deux personnes retrouvées

D'après certains témoignages recueillis par notre envoyé spécial Igor Sahiri, la personne recherchée pourrait être tombée dans le Rhôny, le cours d'eau qui traverse la commune d'Aimargues.

Dans l'après-midi, deux autres personnes ont été annoncées comme disparues, mais ont finalement été retrouvées et secourues. Il s'agissait d'une nonagénaire qui a pu rentrer chez elle, et d'une sexagénaire qui se serait retrouvée bloquée dans son véhicule avant de finalement s'en sortir.

Treize départements sont désormais placés en vigilance orange par Météo France. L'Allier est passé en vigilance orange aux orages, comme cinq autres (Cantal, Corrèze, Creuse, Puy-de-Dôme et Haute-Vienne), alors que sept départements sont en vigilance orange aux orages, et pluie inondation: l'Aveyron, le Gard, l'Hérault, la Haute-Garonne, le Lot, le Tarn et le Tarn-et-Garonne.

Par Louis Augry avec Mélanie Vecchio

Lire l'article