La météo du mercredi 3 mars: un temps doux, mais de la pluie arrive par le Nord-Ouest

il y a 1 mois 35

Sur la Bretagne, les nuages domineront et s'accompagneront parfois d'averses. Au fil de la journée, ils s'étendront vers les Pays de la Loire et la Normandie à la mi-journée

Le temps sera doux ce mercredi avec un passage pluvieux sur le nord-ouest puis le nord, selon les prévisions de Météo-France.

>> Retrouvez les prévisions détaillées dans votre ville sur BFM MÉTÉO

Sur le Roussillon, les nuages bas seront encore nombreux même si le vent d'est faiblira. Sur le nord et l'est du pays ainsi que sur le sud-ouest, après quelques rares bancs de brouillard notamment sur le nord des Hauts-de-France, la matinée s'annonce bien ensoleillée avec quelques rares nuages élevés.

Des nuages sur la Bretagne

En revanche, sur la Bretagne, les nuages domineront et s'accompagneront parfois d'averses. Au fil de la journée, ces nuages, accompagnés d'ondées, s'étendront vers les Pays de la Loire et la Normandie à la mi-journée. Ce temps mitigé deviendra instable et un peu orageux l'après-midi sur la Haute Normandie puis de l'ouest du Bassin parisien aux Hauts-de-France. Le risque d'averses persistera l'après-midi sur la Bretagne et le Cotentin.

Sur la moitié est du pays et le sud-ouest, le temps restera généralement bien ensoleillé l'après-midi.

Des températures en légères hausse

Les températures seront en légère hausse. Les gelées matinales deviendront anecdotiques mais localement possibles dans le Grand Est ou dans le Massif central. Ailleurs, les minimales s'inscriront généralement entre 2 et 10 degrés.

L'après-midi, la douceur se maintiendra sur tout le pays avec 13 à 18 degrés, localement 12 en Bretagne mais jusqu'à 20 degrés en Aquitaine.

Lire l'article