Ligue des champions : Lille accroché par Wolfsburg, le Bayern Munich écrase Barcelone

il y a 1 semaine 37

avec AFP 23h10, le 14 septembre 2021, modifié à 23h11, le 14 septembre 2021

Pour la première journée de Ligue des champions, mardi soir, les joueurs de Lille n'ont pas réussi à s'imposer à domicile contre les Allemands de Wolfsburg (0-0). Cristiano Ronaldo a marqué avec Manchester United, qui a perdu face à Berne (1-2), tandis que Barcelone s'est lourdement incliné au Camp Nou contre le Bayern Munich (3-0).

Pour son retour en Ligue des champions, mardi soir, Lille n'a pas pu faire mieux qu'un match nul au stade Pierre-Mauroy contre les Allemands de Wolfsburg (0-0). Malgré de nombreuses occasions, les hommes de Jocelyn Gourvennec sont restés muets. Ils auraient pu s'imposer par la plus petite des marges grâce à un but de l'attaquant Jonathan David, mais celui-ci a été refusé. Dans le groupe G, toutes les équipes ont un point, car Séville et Salzbourg ont eux aussi fait match nul (1-1) plus tôt dans la soirée en Andalousie.

Le Bayern trop puissant pour Barcelone

Un an après le terrible 8-2 infligé aux Catalans en quart de finale de la dernière édition, le Bayern Munich a réaffirmé sa supériorité sur le FC Barcelone, en manque de repères 3-0 mardi au Camp Nou. Pour leur première depuis plus de quinze ans en Ligue des champions sans Lionel Messi, les Catalans ont souffert de son absence et un fossé les sépare du géant allemand, qui s'est imposé en se basant sur ses indétrônables amiraux Thomas Müller (34e) et Robert Lewandowski (56e, 85e).

Lire l'article