Manosque: il appelle et insulte un policier mais oublie de se mettre en numéro masqué

il y a 2 semaines 32

Des photos et vidéos d'individus qui incendient des poubelles à Manosque ont été retrouvées dans le téléphone. Le jeune homme de 18 ans sera jugé le 28 juillet prochain pour menace de mort à l'encontre d'un dépositaire de l'autorité publique.

De l'aveu même des témoins qui ont eu affaire au dossier, cela pourrait être considéré comme le début d'une histoire de pied nickelé. La semaine dernière, un jeune homme de 18 ans, domicilié à Manosque et connu des services de police, a subtilisé le numéro de portable d'un fonctionnaire de police de la ville. Au téléphone, il harcèle, menace et insulte le fonctionnaire. Sauf que le jeune homme a oublié de masquer son numéro.

Rapidement retrouvé, il a été interpellé et placé en garde à vue. Le téléphone a été saisi et là, surprise, diverses photos et vidéos ont été retrouvées. Sur certaines d'entre-elles, les policiers ont découvert des individus qui mettent le feu à des conteneurs à poubelles. Ce qui n'est pas sans rappeler les multiples incendies des derniers mois dans le quartier de La Rochette.

Une peine de 5 ans d'emprisonnement encourue

Joint par téléphone, le procureur de Digne-les-Bains précise que "l’homme mis en cause, âgé de 18 ans, a été présenté mardi en comparution immédiate au tribunal correctionnel après avoir été placé en détention provisoire depuis le 17 juin. Son procès a été renvoyé au 28 juillet et il a été placé sous contrôle judiciaire dans cette attente".

Le jeune homme est poursuivi pour "menace de mort ou atteinte aux biens dangereuse pour les personnes à l'encontre d'un dépositaire de l'autorité publique, délit puni de 5 ans d'emprisonnement" conclut Rémy Avon. 

Lire l'article