Paris: six blessés dans un accident d'escalator à la sortie du métro

il y a 1 semaine 74

Un chariot de courses coincé dans l'escalator aurait provoqué l'accident. Sa propriétaire est toujours recherchée.

L'accident s'est produit à la station de métro Château-Rouge, dans le 18ème arrondissement de Paris ce mardi. En tentant de décrocher son chariot coincé dans un escalator, une femme aurait arraché une partie de l'armature de l'escalier mécanique, faisant ensuite des blessés parmi les voyageurs qui montaient jusqu'au boulevard Barbès, d'après les informations du Parisien. Au total, l'accident a fait six blessés, et deux d'entre eux, victimes de coupures aux jambes, ont reçu huit et onze points de suture.

"Son chariot s’est retrouvé bloqué. Elle a essayé de tirer de toutes ses forces. Tout à coup, on n’a pas compris ce qu’il se passait, mais elle a crié 'Attention!' C’était trop tard", raconte l'une des témoins à nos confrères.

La femme à l'origine de l'accident recherchée

C'est l'un des policiers du commissariat du 18ème arrondissement, en patrouille sur le boulevard Barbès, qui a appuyé sur le bouton d'arrêt d'urgence pour arrêter l'escalator. Les secouristes ont alors d'abord pensé à un dysfonctionnement de l'escalator pour expliquer ce qui s'est passé. Mais l'escalier mécanique aurait été révisé tout récemment.

Le visionnage des caméras de surveillance a confirmé que le chariot avait causé cet accident. Une enquête est ouverte pour retrouver sa propriétaire et la RATP a précisé à nos confrères s'apprêter à déposer plainte.

Lire l'article