Piétons traînés par une voiture à Noisy-le-Sec: le 3e suspect présenté à un juge d'instruction

il y a 2 jours 36

L'homme s'était rendu à la police ce jeudi. Comme pour les deux autres suspects, le parquet a requis la détention provisoire.

Du nouveau dans l'affaire des piétons traînés par un conducteur à Noisy-le-Sec dimanche dernier. Alors que les deux premiers suspects ont été présentés à un juge d'instruction du tribunal judiciaire de Bobigny ce jeudi, le troisième suspect qui s'était rendu à la police le même jour, va être présenté à son tour à un juge d'instruction en vue d'une mise en examen ce vendredi soir, a appris BFMTV de source judiciaire.

Il va ensuite rencontrer un juge des libertés et de la détention. Il s'agit de l'homme qui se trouvait sur le siège passager de la voiture.

Le parquet a demandé l'ouverture d'une information judiciaire pour des faits de violences ayant entrainées une ITT supérieure à 8 jours, en réunion, avec arme et avec préméditation. Pour l'un des deux hommes, il s'agit d'une récidive.

Deux des suspects déjà incarcérés

Les chefs de violence en réunion sans ITT, conduite malgré une suspension du permis et de diffusion d'images relatives à une infraction ont également été saisis.

Le parquet a requis la détention provisoire pour les trois suspects. Les deux premiers ont déjà reconnu les faits lors de leur garde à vue et ont été incarcérés.

Au moins deux personnes ont porté plainte après avoir été traînés de force par les automobilistes. Parmi eux, Ali, 67 ans, qui a témoigné de ses blessures sur BFMTV. Il expliquait notamment souffrir d'une fracture de l'épaule et du pied droit et le médecin qui l'a examiné lui a prescrit 45 jours d'ITT.

Cécile Ollivier avec Louis Chahuneau

Lire l'article