Présidentielle 2022 : Michel Onfray pourrait voter pour Éric Zemmour

il y a 1 mois 100

Politique

Sur CNews, le philosophe a affirmé qu'il « n'exclurait pas » de voter en faveur du polémiste si « il muscle son bras gauche » sur la question sociale.

> de voter en faveur d'Eric Zemmour a la presidentielle 2022 si le candidat putatif evoluait sur son programme social.&#xA;" class="" height="287" src="https://static.lpnt.fr/images/2021/10/23/22354339lpw-22354344-article-jpg_8320691_660x287.jpg" title="Michel Onfray a affirme qu'il << n'exclurait pas >> de voter en faveur d'Eric Zemmour a la presidentielle 2022 si le candidat putatif evoluait sur son programme social.&#xA;" width="660">

Michel Onfray a affirmé qu'il « n'exclurait pas » de voter en faveur d'Éric Zemmour à la présidentielle 2022 si le candidat putatif évoluait sur son programme social. © JOEL SAGET / AFP
Par

Alors qu'il n'a toujours pas officiellement déclaré sa candidature à la présidentielle 2022, Éric Zemmour voit ses soutiens se multiplier et sa dynamique battre son plein dans les sondages. Invité par CNews samedi 23 octobre, Michel Onfray a affirmé qu'il « n'exclurait pas » de voter en faveur du candidat putatif en avril prochain.

« Si Éric Zemmour avance sur ce terrain social, je n'exclurai pas de voter pour lui », a affirmé le philosophe, après avoir expliqué que « sur son programme, il faut qu'il muscle son bras gauche ». Dans le cas où le polémiste s'attarderait sur « toute la question sociale, la question des pauvres, [...] c'est à dire remplacer la charité par la justice, avec l'idée que les gilets jaunes se sont exprimés, parler au peuple en lui disant qu'il faut lui redonner du pouvoir », Michel Onfray pourrait bien lui attribuer son vote.

« Si en revanche, il est dans des logiques très à droite du genre 'on paye trop d'impôts, il y a trop de fonctionnaires, il faut travailler plus', il n'aura pas ma voix, ça c'est évident », a-t-il souligné en s'affirmant comme « un homme de gauche » « Il y a un moment donné où il va vraiment devenir candidat » présage également Michel Onfray, qui estime qu'« il (Éric Zemmour) a le sens du passage : il y aura quelque chose dans un lieu symbolique et on aura un programme ».

À LIRE AUSSIL’étude qui passe l’électorat Zemmour aux rayons X



Vous lisez actuellement : Présidentielle 2022 : Michel Onfray pourrait voter pour Éric Zemmour

Agrandir le texte

Réduire le texte

Imprimer

Commenter

Ajouter aux favoris

Envoyer par email

Soyez le premier à réagir

Lire l'article