Prix de la Cristaline: le patron de la marque promet de revenir "autour de 1 euro le pack" dès qu'il le pourra

il y a 2 semaines 30

Dans un entretien à Rayon Boissons, le directeur général d'Alma, Luc Baeyens, assure que la hausse du prix du pack de Cristaline n'est que "temporaire".

C'est un produit symbole dont le prix n'avait pas bougé depuis 20 ans. En trois semaines et demi, le pack de six bouteilles 1,5L de Cristaline, référence la plus vendue en France, a vu son prix augmenter de 12 centimes, à 1,12 euro en moyenne.

Comme pour la plupart des produits touchés par l'inflation, cette hausse des prix "découle de la hausse de l'énergie, du transport et du PET (polyéthylène téréphtalate) recyclé", soit des "postes de dépenses que nous ne pouvons que subir", explique à Rayon Boissons Luc Baeyens, le directeur général d'Alma, groupe propriétaire de Cristaline.

Il assure ne pas "profiter de la situation" et promet "dès que nous le pourrons" de revenir "à notre positionnement initial autour de 1 euro le pack".

Une hausse "temporaire"

"Tout ceci se fait en totale transparence avec les distributeurs", ajoute le directeur général d'Alma, assurant que les enseignes de la grande distribution "connaissent parfaitement les hausses des coûts que nous subissons" et "savent à quel point nous sommes attachés à notre prix de vente, véritable marqueur de Cristaline".

Luc Baeyens rappelle enfin que "la hausse appliquée n'est que de 0,015€ par bouteille". "Cristaline est certes un symbole mais il faut aussi relativiser par rapport à d'autres produits phares comme la baguette", souligne-t-il, martelant que cette hausse de prix "s'avère temporaire et nous reviendrons en arrière. Ce qui est très rarement le cas des autres".

Lire l'article