Des témoins ont pu remarquer dans le ciel une traînée lumineuse en pointillée dans la nuit de dimanche à lundi.
Aurait-on assisté à un mystérieux signal extraterrestre dans la nuit de dimanche à lundi? Plusieurs témoins ont pu immortaliser une étrange traînée lumineuse dans le ciel entre le 15 et le 16 mai, comme le relatent des vidéos témoins envoyées à BFMTV.

Un phénomène constitué de plusieurs pointillés lumineux, et qui a pu attiser la curiosité de nombreux Français, de la Haute-Savoie au Nord, en passant par le Loiret. Ouest France relève également les interrogations d'un habitant de Maine-et-Loire, qui aurait aperçu la fameuse traînée lumineuse vers 23h15 dimanche soir, et qui y voyait possiblement "un train de satellites".
Des satellites de Space X
Et il pourrait avoir vu juste. Car selon le quotidien régional, c'est en effet Elon Musk et sa société Space X qui sont derrière tout ça. Via son projet Starlink, l'entrepreneur, qui a récemment mis sur pause son rachat de Twitter, tente d'envoyer dans l'espace des milliers de mini-satellites pour offrir un réseau internet de grande ampleur.

Cette traînée de lumières pourrait donc correspondre à un train de satellites de Space X. Un phénomène similaire avait été observé dans le ciel toulousain en avril 2020, et la presse régionale avait immortalisé le même type de traînée lumineuse en 2021 dans le Nord-Isère.
Ce week-end, l'entreprise américaine avait annoncé le lancement de 53 satellites dans l'espace. Des satellites qui pourraient donc bien avoir été observés jusqu'en France.