Yvelines: un homme interpellé pour avoir passé près de 2000 appels au 17 en quelques jours

il y a 1 semaine 35

Dans la nuit du 11 au 12 septembre, 480 appels ont été comptabilisés. Depuis le 1er janvier, ce chiffre passe à 2500.

Un homme a été interpellé dimanche à Sartrouville, dans les Yvelines, son lieu de résidence, pour avoir passé près de 2000 appels au numéro d'urgence 17 entre le 1er et le 12 septembre, a appris BFMTV de la sûreté urbaine de Sartrouville. Rien que dans la nuit du 11 au 12 septembre, pas moins de 480 appels ont été comptabilisés par les services de police.

En raison de la proximité avec le Val d'Oise (95), une grande partie des appels étaient redirigés vers la salle de commandement du 95. Les services de secours des Yvelines ont également reçu de nombreux appels.

Hospitalisé après une expertise psychiatrique

Lors de ces appels, l'homme, né en 1970, ne présentait aucune véhémence envers les opérateurs. Finalement identifié grâce à son numéro puis localisé à Sartrouville, il a été interpellé dimanche. Les policiers ont découvert à son domicile trois téléphones portables différents.

Pas connu des services de polices pour des faits similaires, l'homme a été hospitalisé lundi après après une expertise psychiatrique.

Lors de leurs investigations, les policiers ont établi qu'il avait déjà passé environ 2500 appels depuis le 1er janvier. 

Benjamin Rieth avec Marine Langlois

Lire l'article